AU RYTHME DES SAISONS EN PS

Au rythme des saisons…

Cette année le projet d’école se veut centrer sur la protection de l’environnement et sur les écrits informatifs, toutes les classes vont mener à bien des projets autour de cette thématique et de ce moyen de communiquer.

Chez les petits, la nature est une source de découvertes au quotidien et c’est au fil des saisons qu’ils vont apprendre à observer, nommer et reconnaître certains éléments de la vie végétale et animale qui peuplent notre environnement proche. Ainsi dès le début de l’année chaque élève s’est vu regroupé avec cinq de ses camarades dans un groupe à la couleur et au nom d’une saison : le groupe rouge pour l’automne, le groupe bleu pour l’hiver, le vert pour le printemps et le jaune pour l’été.

Chacun a dû apprendre à reconnaître son groupe sur le panneau des présences, à nommer ses camarades, à chercher dans la classe des objets de la couleur de son groupe et un jour, chacun a dû venir à l’école avec un vêtement de cette couleur pour faire la photo du groupe.