MARCHE DE NOËL ET TELETHON À L’ÉCOLE.

Jeudi 29 novembre, comme toutes les classes de l’école, les petits ont confectionné des sablés destinés à être vendus pour récolter de l’argent en faveur du Téléthon.

Ils ont pris plaisir à mettre la main à la pâte

Après avoir observé et nommé les ustensiles et les ingrédients nécessaires à la recette, chacun a pu en réaliser une étape : verser, remuer, aplatir et former de jolis sablés

SABLES DE NOEL 2018 (8)

Puis samedi matin, c’est un beau soleil qui a illuminé notre école. Chaque enseignante a proposé des ateliers sportifs à des groupes d’enfants de différentes classes. En petite section, c’est un parcours à deux, telle une course, que les enfants ont dû réaliser : marcher à quatre pattes sur les bancs, faire des pas dans des cerceaux, monter et descendre d’une chaise, suivre une bande au sol, passer sous une table, sauter une haie et finir sur un podium de pneu.

En attendant leur tour, ils ont coloré le sigle du téléthon à la peinture avec un coton tige et colorié ce même sigle aux feutres. En moyenne section, ils ont dû tester leur adresse en réalisant un parcours sans faire tinter la cloche qu’ils tenaient à la main et ils ont coloré le sigle en collant de petites boules de crépons ou en les remplissant de pâte à modeler. Enfin, en grande section, ils ont fait du yoga et coloré le sigle sous la forme d’un vitrail.

TELETHON ET MARCHE DE NOEL2018 (3) TELETHON ET MARCHE DE NOEL2018 (5) TELETHON ET MARCHE DE NOEL2018 (4) TELETHON ET MARCHE DE NOEL2018 (2)

Après une pause récréative, tous les élèves de maternelle ainsi que les parents présents, se sont retrouvés dans la cour des élémentaires pour assister à une chorégraphie menée par notre maître ASH, Ségolène, et réalisée dans la matinée avec les grands.

Enfin, tous les élèves de l’école ont chanté ‘ We wish you a Merry Christmas !’ pour ouvrir le marché de Noël organisé par l’A.P.E.L.

telethon

Ce fut une belle matinée pour les petits comme pour les grands !

NOEL