MOBILISATION DES ÉLEVÉS EN FAVEUR DE LA PROTECTION DU CLIMAT

15 MARS 2019 :mobilisation des élèves en faveur de la protection du climat
Le 15 mars dernier, les 186 élèves de l’école se sont mobilisés toute la matinée pour participer au grand élan mondial de la jeunesse en faveur de la protection du climat et de l’environnement.JOURNEE SUR L'ENVIRONNEMENT (26) messages pour la planète mobilisation planète 15 mars 2019 en parrainage (6)
Après avoir regardé une vidéo en lien avec l’appel du Pape François « Laudato Si »
https://www.youtube.com/watch?v=yH9a9jA5Fus, les classes se sont retrouvées en parrainage pour créer des feuilles d’arbre dans du papier recyclé avec des messages pour la protection de la planète.
Ils se sont ensuite regroupés pour décorer l’arbre de l’entrée de l’école avec ces feuilles d’arbre tout en chantant la chanson de Pierre Chène « C’était une petite planète ».
Les CM1/2 se sont rendus sur e marché de Graveson pour inciter es habitants à trier les déchets et à prendre leur part dans ce grand défi : sauver notre planète pour les générations futures.