NOËL À L’ÉCOLE.

GS NOELNOEL

Ce dernier mardi avant les vacances avait un goût de fête à l’école Ste Jeanne d’Arc ; grâce à monsieur le maire, les enfants ont pu vivre une journée pleine de surprises.C’est dès 9h30 que toutes les classes de maternelles de la ville ont rejoint les petits de la crèche au centre culturel pour un spectacle de marionnettes présenté par la compagnie Coline. Nos petits lutins au bonnet rouge sont partis dans l’univers de Casse noisette.

Ils ont aimé les personnages : Clara, son grand-père, le prince, la fée Dragée ; ils ont beaucoup ri lors des apparitions de la sorcière souris à trois têtes et ont apprécié l’apparition du père Noël. Le changement de décors et les explications du marionnettiste les ont laissés sans voix. C’était un bon moment pendant lequel tous ont été sages et attentifs ; ils ont beaucoup ri et applaudi !Mais ils savaient que le grand moment serait la venue du père Noël, qui devait venir leur apporter un petit cadeau avant de se préparer pour le grand soir de Noël. Ils ont donc eu du mal à trouver le sommeil et se sont vite réveillés pour l’accueillir à 15h30. Il est arrivé dans une charrette tirée par un beau cheval et tous étaient très impressionnés. Chaque enfant a reçu des papillotes, un beau livre et un goûter gourmand. Après la stupeur, ce fut la surprise et la joie qui ont dominé ce beau moment que beaucoup de parents sont venus partager avec les enfants.

NOEL1NOEL3NOEL20181NOEL20183NOEL20182NOELPS2018