SEMAINE DU GOUT.

La semaine du 08 octobre c’est dans toute la France qu’a été évoquée la Semaine du goût. Comme chaque année, à l’école Sainte Jeanne d’Arc, c’est l’occasion de travailler autour de l’alimentation et toutes les classes mènent des actions pour le plaisir des petits comme des grands !

Pour la semaine du goût, les élèves de CP et leurs parrains et marraines de CM1/CM2 ont préparé et goûter des salades de fruits d’automne: raisin, pommes, poires, noix et noisettes ! Délicieux et bon pour la santé !

En petite section de maternelle, les parents ont été mobilisés pour apporter quelques fruits de saison. Les enfants les ont découverts lundi : pomme, banane, poire, coing, grenade, citron, orange, framboise, prune … ; ils ont appris leur nom et ont observé leur forme, leur couleur, leur texture. Puis ce sont leurs parrains et leurs marraines du CE2 qui les ont récupérés pour mettre en place des jeux de Kim : ils ont réfléchi aux moyens de faire reconnaître ces fruits grâce à la vue, au toucher, au goût et à l’odorat.

Vendredi, c’est toute l’école qui a partagé un petit-déjeuner complet et équilibré, offert par l’APEL. Deux buffets ont été dressés, un dans chaque cour et des panneaux, confectionnés en amont par les élèves, rappelaient les différents groupes alimentaires auxquels appartenait chaque aliment proposé à la dégustation : pain, beurre, confiture, fromage blanc, compote, raisin, jambon, gruyère, fromage de chèvre et jus de fruits. Les classes des parrains ont rejoint celles de leurs filleuls et tous se sont régalés !
Ce fut encore une belle semaine à l’école !