SORTIE DES PS A LA FERME ENCHANTÉE

RETOUR

les petits ont pris le car pour se rendre à St Chaptes et découvrir un parc plein de surprises. Après avoir déposé leurs sacs de pique-nique et être passés aux toilettes près du grand bateau pirate, ils ont rejoint Carole pour un atelier de jardinage
 
Chacun a mis son tablier et a rempli un petit pot de terre dans laquelle ils ont planté un œillet d’Inde qu’ils ont pu ramener à la maison. Ensuite ils ont visité le potager

ferme enchantée juin 2019 (5)

et ont appris à distinguer les légumes dont nous mangeons les feuilles comme la salade, ou les racines comme les pommes de terre ou encore les fleurs comme les artichauts. Carole leur a fait planter une graine de haricot à chacun et après avoir fait un coucou aux poules soie blanche, ils ont rendu leur tablier et se sont rués sur les aires de jeux. ferme enchantée juin 2019 (6)ferme enchantée juin 2019 (4)Chacun a trouvé son bonheur soit sur le parcours et dans la maison en bois,ferme enchantée juin 2019 (6) soit autour des poupées et de l’arbre magique ou encore dans l’immense bac à sable où ils ont pu manier les pelleteuses, les poulies et les brouettes.

Ce fut alors l’heure du pique-nique ferme enchantée juin 2019 (2)

où tout le monde s’est attablé sous le regard et les cris d’envie des oies et des ânes. Après une pause sur le circuit à vélos,ferme enchantée juin 2019 (1)

ils sont partis à la découverte des animaux de la ferme : dindons, pintades, faisans, poules, canards, lapins, chevaux, moutons, cochons, même un lama et surtout les chèvres les ont ravis. Carole leur avait donné du pop corn et ils ont pu rentrer dans l’enclos des chèvres qui sont venues manger dans leurs mains, certains n’étaient pas rassurés, mais tous ont apprécié ce moment où ils ont pu caresser les animaux.

Après un passage sur la tyrolienne, ils ont pris possession du château où les attendaient des déguisements de princesses, chevaliers, chevaux ou dragons. Ils ont escaladé, grimpé, passé des ponts de cordes et de rondins de bois jusqu’au donjon où ils ont glissé le long du toboggan géant.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, après une dernière photo sur le pont levis et un passage aux toilettes, tout le monde a repris la direction du car qui nous a ramenés à Gaveson.