APRÈS LE TELETHON LES ENFANTS ECRIVENT

 

RETOUR

 

Le Téléthon à l’école Ste Jeanne d’Arc                                                    

Au Téléthon plusieurs activités ont été proposées, à faire avec un handicap comme par exemple : la non voyance, ne plus avoir de main (peindre avec la bouche), être siamois… Nous avons pu rencontrer une personne handicapée, qui est de GRAVESON. Il a survécu à un incendie, qui lui a provoqué de graves blessures. Sa main était tellement blessée que les docteurs lui ont coupé un morceau de doigt. Son pied était également gravement brûlé. J’aime faire ces activités parce qu’on aide les personnes . Il y avait un parcours à faire en tant qu’aveugle ; on avait un guide pour nous aider. Il fallait aussi dessiner sans les mains, mais avec la bouche. Nous nous sommes bandés les yeux, nous avions une lettre rugueuse sur la table et nous devions la deviner. Ensuite nous avons parlé de l’écriture des aveugles : le braille. Deux élèves ont essayé de lire avec le braille. La dernière activité, il s’agissait d’imaginer que nous étions aveugles et en promenade dans la ville d’Aix en Provence. La maîtresse nous a mis une bande sons de la ville. Elle nous a demandé de dire, ensuite ce que nous ressentions.                                           Clara CM2

Il y avait quelqu’un d’handicapé physiquement, ce matin là à l’école. Il nous a raconté qu’il c’était fait brûler. Maintenant, il lui manque un bout de doigt… L’articulation de son pied est abimée. Il s’est mis à la moto tout terrain puis au vélo. Il fait du vélo dans le monde entier. Un jour il a fait la course Paris/Nice. Comme ce jeune homme Florian, est de Graveson, il y avait des pancartes où il était écrit : « Tous avec Florian »

                                                                                                          Loric  CM2

                                              

Samedi matin, on est venu à l’école, pour le marché de Noël et pour faire des activités pour le Téléthon. Il y en avait six ! On les a toutes faites !on a dessiné les yeux bandés.on a dessiné avec un feutre à la bouche ,on a dû deviner des lettres râpeuses nous avions un foulard sur les yeux,on a fait un parcours avec les yeux bandés et un autre où nous étions siamois.Nous avons fermé les yeux et on a imaginé être  dans la peau d’un aveugle qui se promenait dans la ville d’Aix en Provence.Toutes ces activités, je les ai bien aimées car cela nous a permis de nous rendre compte que de vivre avec un handicap, change notre façon de vivre.

                                                                                                           Yan CM2

 

RETOUR