Au rythme des saisons

Au rythme des saisons Cette année le projet d’école se veut centré sur le respect et la protection de la nature et sur les écrits informatifs. Toutes les classes vont donc mener à bien des projets autour de cette thématique et de ce moyen de communiquer. Chez les petits, la nature est une source de découvertes au quotidien et c’est au fil des saisons qu’ils vont apprendre à observer, nommer et reconnaître certains éléments de la vie végétale et animale qui peuplent notre environnement proche. Ainsi au début du mois de novembre, nous avons observé une branche de chêne ainsi que des glands pour réaliser par la suite notre « Arbre d’automne ». Celui-ci a été réalisé à l’aide de blocs de Lego que les élèves ont trempés dans de la peinture orange, jaune et bleu. Les traces laissées par les Lego forment le feuillage chatoyant de l’arbre.