L’HIVER AU JARDIN DES 4 SAISONS

RETOUR

L’hiver au jardin des 4 saisons

Lundi 04 février, la classe de CE2 nous a accompagnés au jardin des 4 saisons afin d’observer la nature. Contrairement à la sortie prévue en automne qui a dû être annulée à cause de la forte pluie, nous avons eu un temps plutôt printanier en ce lendemain de la Chandeleur.2020 4 saisons

Nous avons donc pu voir les feuilles d’automne qui recouvraient le sol et qui vont petit à petit se décomposer grâce aux insectes et à la pluie. Nous avons vu également des bourgeons sur les branches de certains arbres, de jeunes feuilles et des chatons de noisetiers. Certains arbustes étaient en fleurs et d’autres, comme les sapins avaient gardé leurs épines. Nous n’avons pas vu de vers de terre, mais leurs cacas recouvraient le sol.

Après avoir observé et parlé des changements de la nature, les maîtresses nous ont fait la surprise de nous offrir une crêpe à chacun pour fêter la Chandeleur. Nous avons un peu joué, puis il était déjà l’heure de rentrer.

Merci à nos parrains et nos marraines d’avoir partagé ce moment avec nous, ainsi qu’aux mamans et mamies qui nous ont accompagnées.

RETOUR