NOËL SOLIDAIRE

Noël solidaire

Les familles de l’école ont participé à des actions de solidarité en faveur des plus démunis.

3 classes ont collecté des « boites de Noël » ( boîtes contenant quelque chose de chaud, quelque chose de doux, quelque chose de bon, un jeu ou un loisir). Une centaine de colis a ainsi illuminé le Noël de bénéficiaires du Secours Populaire du Pays d’Arles

Les 5 autres classes ont collecté de nombreuses denrées festives qui ont été transmises au CCAS du village afin d’améliorer les colis de Noël distribués aux personnes en situation de précarité.

Tous ces gestes ont été accompagnés de petites cartes de vœux faites par les élèves, cartes qui ont été glissées dans les paquets.

Au regard de quelques retours que nous avons eus, nous avons pu mesurer l‘importance de cet élan de solidarité au moment où la joie habite la plupart des cœurs.

En voici quelques témoignages :

« Les mots des enfants sont plus précieux que tout. Je vais les mettre sur son buffet !!! »

« Je n’ai pas dû recevoir de cadeau depuis le décès de mon mari en 2013 (pas de famille, pas d’amis), je suis très émue …. »