SENEGAL

Notre partenariat avec les écoles de brousse au Sénégal.

Dans le courant de cette année, nous nous sommes engagés à poser les deux portails et la porte sur le mur d’enceinte réalisé en février 2017. En novembre 2017, nous avons pu planter des arbres dans leur cour de récréation; les animaux ne pouvant plus traverser, les arbres pourront pousser et les enfants seront protégés du soleil.20180216170139

Nous souhaitons également aider l’école maternelle de Pointe Sarène que Maryse Ségura soutient; Maryse Ségura, Présidente de l’association SONKO. Actuellement, elle fait construire le bâtiment. Nous souhaitons donner la possibilité aux enfants de PS, MS, GS de manger deux repas par semaine, pour une année. En effet une grande majorité viennent à pieds et marchent en moyenne 7 kms pour se rendre dans leur école. Ce sont des familles pauvres qui ne peuvent donner qu’un morceau de pain sec ou rien… pour le déjeuner de leur enfant. Les enfants ne pouvant repartir sur cette pause.

Grâce à nous les petits de Pointe Sarène pourront manger durant un an. Le coût est de 400Euros.Lors de notre séjour, Mme Dey et moi-même sommes allées à leur rencontre et nous avons pu servir les enfants, les accompagner lors de leur repas et ensuite partager le déjeuner avec l’équipe éducative.

lettre

Nous organisons prochainement une tombola. Les bénéfices permettront d’apporter un espoir dans cet engagement, dans ce beau projet que mène Maryse, qu’est la construction de l’école maternelle.