Une belle rencontre CE1/CE2 avec Florian BOUZIANI

Une très belle rencontre ! ( 4 photos)

Les CE1 et CE2 ont eu la chance de rencontrer Florian BOUZIANI, athlète de haut niveau para cyclisme ( champion du monde 2021 catégorie contre la montre sur route ) et ont pu lui poser de nombreuses questions.

Ancien élève de notre école, Florian a échangé avec eux sur les incontournables d’une carrière sportive, points qui se retrouvent aussi dans la vie quotidienne : toujours donner le meilleur de soi-même, être toujours motivé, faire des efforts, croire en soi et ses objectifs quel que soit le domaine, accepter de perdre et trouver des solutions pour s’améliorer, avoir l’esprit d’équipe et respecter les autres.

La question du handicap a été bien entendu abordée. Florian a pu témoigner de l’importance de l’intégration des personnes en situation de handicap au sein d’un groupe, avoir le souci de les accueillir et de les accepter tel qu’ils sont.

Les enfants ont échangé aussi sur l’importance de faire du sport au quotidien : besoin de se défouler, épanouissement, le dépassement de soi.

Florian qui se prépare pour les qualifications aux JO de Paris 2024 ( catégorie « contre la montre sur route») a partagé avec les élèves l’importance de la préparation physique, de la préparation mentale et de la nutrition. S’entrainant en moyenne, 25h par semaine, il a insisté sur le fait que parfois, c’est dur mais qu’il s’accroche toujours et que les progrès sont là.

Nous croisons tous les doigts pour que les efforts de Florian aboutissent à une qualification pour Paris 2024.

Merci Florian pour le temps pris, bel exemple pour les enfants de détermination et de courage !